Ruquier et Drucker n'inviteront pas Marine Le Pen (F2)
Brève Vidéo

Ruquier et Drucker n'inviteront pas Marine Le Pen (F2)

En matière de divertissement à la télévision, il y a deux poids, deux mesures : certains responsables politiques auraient le droit d'y participer, d'autres pas. Lors de l'émission "On n'est pas couché" diffusée samedi 6 novembre, Laurent Ruquier et Michel Drucker ont affirmé qu'ils n'inviteraient pas Marine Le Pen. Car ce type d'émission la rendrait sympathique ? Le débat est lancé.

En changeant la tonalité du discours du FN, Marine Le Pen est-elle devenue plus fréquentable que son père ? Pour Eric Zemmour, la normalisation est en marche. De là à être invitée chez Michel Drucker ? Laurent Ruquier lui a posé la question tout en donnant son point de vue sur le sujet


Et les deux animateurs sont sur la même ligne : Marine Le Pen ne sera pas invitée dans leurs émissions picto

Mais ce qui apparaît comme une évidence n'en est pas une, à en croire les premières réactions liées à cette prise de position. "Qui sont Michel Drucker et Laurent Ruquier pour décréter si le Front national et ses représentants sont fréquentables ou non" s'interroge par exemple Emmanuel Berretta du Point. Certes, l'émission de Drucker "rend sympathiques ceux qui y participent parce qu'ils y invitent les gens qu'ils aiment" mais "pourquoi Olivier Besancenot, qui promettait, en 2007, un salaire maximum à 7.500 euros, serait plus fréquentable que Marine Le Pen, qui entend donner la préférence nationale ?"

Contacté par Le Point, le directeur de l'information de France Télévisions, Thierry Thuillier, a reconnu qu'il fallait ouvrir le débat : "C'est une question qu'il faut examiner à l'approche de la campagne présidentielle".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.