RTL : Duhamel en reprend une tranche...du soir
enquête

RTL : Duhamel en reprend une tranche...du soir

Coup de fatigue, ou fin du journalisme politique ?

Réservé à nos abonné.e.s
DSK et Cahuzac ont eu sa peau. Alain Duhamel a annoncé sur RTL qu'il arrêtait son édito politique dans la matinale. Un vrai-faux départ, puisqu'il annonce qu'il continuera à éditorialiser le soir sur la même station de radio. Pourquoi arrêter la matinale ? Il s'en est expliqué au micro d'Yves Calvi (sur RTL, bien sûr) : il a été "touché" par l'affaire DSK et "écœuré" par l'affaire Cahuzac. Pour certains, ce (presque) départ marque la fin d'une certaine conception du journalisme politique.



Figurez-vous que les mémoires d'Alain Duhamel sont désormais publiées en format poche. C'est pour cette raison que l'éditorialiste de RTL était l'invité d'Yves Calvi pour son interview de 8h30. En réalité, après une minute d'entretien, on comprend que Duhamel a une annonce à faire : "La saison prochaine, j'ai décidé, au lieu de faire mon éditorial comme je le faisais depuis 14 ans le matin ici, [de le faire] dans la tranche de 18h". Pourquoi ?

"L'affaire Strauss-Kahn, ça m'a atteint. L'affaire Cahuzac, ça m'a littéralement écœuré", explique-t-il. Ça fait cinquante ans que je m'occupe de politique, que...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.