Royaume-Uni : caprices télévisés d'un journaliste anti-Meghan
article

Royaume-Uni : caprices télévisés d'un journaliste anti-Meghan

Piers Morgan quitte un plateau en direct, puis la chaîne ITV

Réservé à nos abonné.e.s
Piers Morgan, le présentateur de Good Morning Britain sur la chaîne britannique ITV, entretient une obsession teintée de rancune envers Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, depuis 2015. Le 9 mars, au cours d'un débat au sujet de la fameuse interview du couple par Oprah Winfrey, il est sorti de ses gonds et a quitté le plateau, avant d'annoncer son départ de la chaîne. Retour sur un caprice télévisé qui pourrait cacher une mise en scène bien orchestrée.

Il est 6 h 40 ce 9 mars sur le plateau de Good Morning Britain, la matinale de la chaîne privée britannique ITV, lorsque Piers Morgan, 55 ans, présentateur conservateur, se lève et se barre. Mais pas exactement comme Adèle Haenel aux Césars 2020, qui avait inspiré à Virginie Despentes la formule dans Libé ; plutôt comme un petit garçon qui n'accepte pas d'entendre qu'il pourrait, peut-être, avoir tort.

Lors d'un débat sur l'interview accordée par la duchesse de Sussex et son mari Harry à Oprah Winfrey, face à son collègue Alex Beresford qui s'interroge sur ses motivations à "démolir continuellement" Meghan Markle, Piers Morgan, vexé à mort, se lève et s'exclame : "OK, c'est bon, j'en ai marre. Désolé, désolé. Je ne peux pas continuer." Tout ...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.