Qui a tiré sur J.R. ?
Brève Vidéo

Qui a tiré sur J.R. ?


Personne. Larry Hagman, interprète du J.R. de la série Dallas, est décédé tout seul, vendredi 23 novembre, des suites d'un cancer. Il avait quatre-vingt-un ans.


Dans le 25e et dernier épisode de la 3e saison (1979-1980), un mystérieux agresseur tirait un coup de feu sur le très détestable J.R. Ewing.

Who shot J.R. ? (Qui a tiré sur J.R. ?) fut alors le slogan lancé par la chaîne CBS et les téléspectateurs durent attendre plusieurs mois avant que ne soit diffusé le quatrième épisode de la 4e saison, intitulé en anglais Who done it? (Qui a fait ça ?).

Durant cet intervalle, on vit fleurir des ticheurtes siglés Who shot J.R? et I shot J.R. :


Dans l'épisode n°12 de la saison 3 intitulé I married Marge, Omer Simpson apparaît avec un ticheurte I shot J.R. :

 

Mais qui a vraiment tiré sur J.R. ? La réponse est là.

J.R. fut probablement le personnage le plus aimé-détesté de la série Dallas. Il fut parodié maintes fois et notamment par la Française des jeux, qui créa les personnages de Brandon et Brenda (en piquant cependant les noms à deux autres personnages de fiction, les jumeaux Brandon et Brenda Walsh de la série Berverly Hills) :


Larry Hagman alias J.R. était en train de tourner une nouvelle saison de Dallas. " Six des quinze prochains épisodes ont déjà été tournés et il va désormais falloir aux scénaristes trouver une explication à l'absence du protagoniste", nous dit TF1.

Ce sera probablement un coup de feu fatal, Qui a tiré sur J.R. ?

Allez, en attendant, offrons-nous le générique ringard à la française de Dallas, ton univers impitoyâââble :

 

L'occasion de lire ma chronique intitulée Un vaillant sauveteur dans laquelle il est vaguement question d'une autre série amerlocaine culte, Alerte à Malibu.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.