Quand la journaliste Trierweiler écrivait sur Hollande et Royal
article

Quand la journaliste Trierweiler écrivait sur Hollande et Royal

Le Point exhume les articles de Match, en 2004-2005

Réservé à nos abonné.e.s
Le trio Valérie-François-Ségolène n'en finit pas de fasciner la presse. Cette semaine, Le Point est allé exhumer les articles de Valérie Trierweiler publiés dans Paris-Match de 2004 à 2005, alors que celle-ci entretenait déjà une relation avec le futur président. Eloges de Hollande et portraits au vitriol de sa compagne "officielle" Ségolène Royal: récits d'une journaliste particulièrement bien informée.

Journaliste depuis 1989 à Paris-Match, Valérie Trierweiler couvre des sujets politiques et suit notamment le Parti socialiste. Elle y a donc notamment traité du couple Hollande-Royal, avant et après le début de sa liaison avec Hollande, qui a commencé en décembre 2004 selon la journaliste. Manifestement, selon les extraits reproduits par Le Point, Trierweiler semble ne pas porter dans son coeur la compagne de François Hollande.

Le 1er avril 2004, Trierweiler consacre trois pages au "couple royal". "Une pragmatique qui sait mieux que personner capter l'air du temps. (...) Peu lui chaut de parler du pipi des enfants de maternelle devant une assemblée de costumes-cravates". Ou ...

Il vous reste 85% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.