Quand Barthès se moquait de TF1 (Télérama)
Brève Vidéo

Quand Barthès se moquait de TF1 (Télérama)

.

Yann Barthes n'a pas toujours été indulgent avec TF1 Alors que la chaine a confirmé lundi 9 mai le recrutement du présentateur vedette du Petit Journal de Canal+, qui sera désormais en hebdo sur TF1 et en quotidienne sur TMC, le site de Télérama publie un petit florilège des piques qu'il avait adressées à son futur employeur. En cinq années d'émission, les équipes de Bangumi, la société de production de Barthès, se sont régulièrement moquées des travers de la chaîne de Martin Bouygues.

Parmi leurs cibles préférées : le JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut, et ses sujets "découverte" obsessionnels, comme la Baie de Somme, dont il est originaire.

Canal+ - Le Petit Journal - 24 avril 2014

La rédaction du Petit Journal s'est aussi attaquée avec humour à la ligne éditoriale du 13h de TF1 et à ses accents franchouillards dans une vidéo du duo Eric et Quentin.

Canal+ - Le Petit Journal - 14 septembre 2015

Au centre de toutes les attentions depuis l'annonce de son départ, le présentateur s'est autorisé à évoquer avec humour son transfert à TF1 dans l'émission de mardi 10 mai, taclant au passage ses futurs ex-collègues de l'émission Touche pas à mon poste !. Les chroniqueurs de D8 , une chaîne qui appartient également au groupe Canal+, avaient estimé que son choix de "tenter l'aventure TF1" était une "très mauvaise idée". "Bon, je reste alors !" leur a répondu Barthès, sourire en coin.

Canal+ - Le Petit Journal - 10 mai 2015

L'occasion de relire notre observatoire sur le style Barthès

(par Maxime Jaglin)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.