Pyongyang : Guy Delisle dit "Adieu à Hollywood"
Brève

Pyongyang : Guy Delisle dit "Adieu à Hollywood"

"Ce matin, j’apprends que le film adapté de ma bande dessinée

Pyongyang est annulé." L'auteur de BD et animateur québecois Guy Delisle a confirmé sur son blog l'annulation par la Fox de l'adaptation au cinéma de son album Pyongyang. Une annulation qui fait suite au piratage de Sony Pictures Entertainment et aux menaces qui ont conduit la société à annuler un premier film sur la Corée du Nord (The Interview, @si vous en parlait ici), accusée d'être derrière les attaques.

"Ce qui me désole surtout ce sont les raisons qui ont conduit à cette annulation. On aurait pu imaginer qu’une grosse multinationale résisterait devant les menaces d’une bande de hackers nord coréens. Apparemment, ils ont su toucher là où ça fait mal", regrette l'auteur. "Il y a eu l’annonce de Steve Carell dans le rôle principal, le tournage était prévu au mois de mars en Serbie et j’ai eu un coup de fil [du réalisateur] Gore Verbinski. Il m’a parlé de la façon dont il voyait ce film, j’étais enthousiaste et aujourd’hui de savoir que tout ce projet tombe à l’eau me désole profondément."

Dans l'album Pyongyang, Delisle raconte son expérience dans la capitale nord-coréenne, où il est envoyé pour superviser la sous-traitance de séries d'animation.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.