Procès Trierweiler : 20 secondes sur TF1
article

Procès Trierweiler : 20 secondes sur TF1

L'auteur du livre était pourtant sur le plateau cinq minutes plus tard

Réservé à nos abonné.e.s
Vingt petites secondes. C'est le temps que TF1 a consacré lundi soir à la polémique en marge du procès en diffamation intenté par Valérie Trierweiler aux auteurs de La Frondeuse. Dans cette biographie non autorisée de la compagne de François Hollande, on apprenait notamment l'existence d'une liaison entre Trierweiler et Patrick Devedjian. Du très lourd. Le 20 heures de la première chaîne a donc fait le service minimum pour l'ouverture du procès. Dommage : cinq minutes après le "off" de Gilles Bouleau, l'un des principaux protagonistes du procès était sur le plateau.

Il fallait être très attentif hier soir pendant le 20 heures de TF1 pour comprendre ce qui s'était passé à l'ouverture du procès qui oppose Valérie Trierweiler aux auteurs d'une biographie non autorisée.

A 20h13, Gilles Bouleau a brièvement expliqué que François Hollande et Manuel Valls avaient chacun envoyé une lettre au tribunal "pour dénoncer certains propos des auteurs du livre, Alix Bouilhaguet et Christophe Jakubyszyn".

Attention, c'est très court picto

Pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de cette affaire, il fallait plutôt lire la presse, et notamment Le Monde. Trierweiler réclame 80 000 euros de dommages et i...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.