Procès contre un documentaire : Carglass débouté
Brève Vidéo

Procès contre un documentaire : Carglass débouté

La justice a débouté la société Carglass, qui attaquait en diffamation le documentaire La Mise à mort du travail, diffusé sur France 3 en octobre 2009.

L'entreprise reprochait au documentaire trois commentaires en voix off, jugés diffamatoires. Mais Télérama signale que la justice vient de décider que le documentariste Jean-Robert Viallet, qui a obtenu le prix Albert-Londres pour ce travail, n'a rien à se reprocher.

"«Il n'y a diffamation dans aucun des trois points soulevés », a tranché hier la dix-septième chambre du tribunal de Paris, qui a débouté la société de toutes ses demandes. Carglass n'avait pourtant pas lésiné : elle réclamait la modification ou la suppression des trois passages en question en cas de rediffusion, et la somme exorbitante de 200 000 € de dommages et intérêts. «Nous attendons de connaître la motivation du jugement pour savoir si nous faisons ou non appel», a expliqué Sophie Loulergue, la directrice juridique de Carglass, peu après la décision du tribunal",écrit Télérama.fr. 

Ecoutez le réalisateur Jean-Robert Viallet évoquer son documentaire et sa façon de travailler lorsqu'il était invité sur notre plateau.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.