Pressions sur des blogueurs qui critiquent Idriss Aberkane
article

Pressions sur des blogueurs qui critiquent Idriss Aberkane

L'éditeur Robert laffont tente de faire retirer des articles

Réservé à nos abonné.e.s
Plusieurs blogueurs scientifiques, hébergés notamment sur Marianne.fr et Libération.fr, ont reçu une mise en demeure de l'avocat de l'éditeur Robert Laffont. Ce dernier demande le retrait d'articles publiés en 2016, critiques d'Idriss Aberkane. Ce jeune essayiste et chroniqueur au Point, spécialisé dans l'optimisation des performances du cerveau, publié chez Robert Laffont, publie un nouveau livre prochainement.

La critique ne plait pas à Idriss Aberkane, ni à son éditeur Robert Laffont. Ce dernier a fait parvenir cette semaine par son avocate, à au moins quatre blogueurs scientifiques, aux sites de presse qui les accueillent, et à leur hébergeur web, une mise en demeure demandant le retrait et le déréférencement d'articles critiques à l'égard d'Aberkane.

capture

Idriss Aberkane, "enseignant, essayiste et conférencier" de 31 ans, selon sa page Wikipédia, s'est rendu célèbre par ses conférences et ses interventions, tirées de son livre Libérez le cerveau, sur l'économie de la connaissance et les neurosciences. Il conseille, par exemple, les chefs d'entreprise sur la manière de libér...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.