Pourquoi Mélenchon a fermé ses portes au Petit journal
enquête

Pourquoi Mélenchon a fermé ses portes au Petit journal

"On ne veut pas qu'une émission se moque des chômeurs"

Réservé à nos abonné.e.s
Sept minutes de dézingage en règle ! Autant dire que Yann Barthès et son équipe se sont fait plaisir jeudi soir contre Jean-Luc Mélenchon. Pour quel motif ? Une équipe du Petit journal de Canal+ n'a pas pu filmer une rencontre entre un collectif de chômeurs et le candidat du Front de gauche lors de son déplacement en Lorraine le mercredi 18 janvier, alors que de nombreux journalistes et plusieurs équipes de télévision ont eu accès à la salle. Censure ? La réplique ne s'est pas fait attendre : Mélenchon a eu le droit à une séquence laissant entendre qu'il souhaite revenir à l'ORTF.



Mais pourquoi l'équipe du candidat a-t-elle refusé l'accès au Petit journal et prêté ainsi le flanc à la critique ? Un conseiller du candidat du Front de gauche nous raconte.


Un "boycott" pour le site PureMedias. Mélenchon "se venge" pour Rue89. Jeudi soir, Yann Barthès a raconté, images à l'appui, comment une équipe du Petit journal s'est vu interdire l'accès à une rencontre entre Mélenchon et des chômeurs. Tous les journalistes ont pu entrer dans la salle, sauf eux, sans qu'on leur donne la moindre explication. Après une heure d'attente et les pitreries de la journaliste qui trépigne, les portes leur ont finalement é...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.