Pôle emploi et ses soucis avec la transparence
enquête

Pôle emploi et ses soucis avec la transparence

Projection annulée d'un documentaire de LCP / AN

Réservé à nos abonné.e.s
Pôle emploi aime modérément la transparence. Et même quand les portes sont ouvertes par la direction. Ce dimanche était diffusé sur LCP-AN le documentaire réalisé par une journaliste qui a suivi de longs mois le quotidien d'agents de Pôle emploi. La direction était d'accord avec le projet et avait même prévu une projection du film devant les employés qui y ont participé. La projection a été annulée. Nouvel épisode de la relation compliquée de Pôle emploi avec la transparence.

Pôle emploi et sa non-transparence. C’est presque devenu un marronnier des médias. Régulièrement, télés ou journaux veulent se plonger en immersion dans une agence Pôle emploi. Régulièrement cela pose problème à la direction. Mais cette fois-ci, Pôle emploi avait décidé d'ouvrir ses portes. Comme une réponse aux reproches sur son opacité et sur son incapacité à expliquer aux journalistes le quotidien de travail de ses agents.

Résultat, Nora Philippe a pu enquêter pendant dix - huit mois et poser sa caméra au sein de l'agence de Livry-Gargan (93). Le documentaire intitulé "Pôle ...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.