Picasso flouté par Fox5 !
Brève

Picasso flouté par Fox5 !

Fox5NY, qui est une chaîne télé de Fox News, a flouté trois paires de seins plus un téton isolé sur Les Femmes d'Alger de Picasso qui ont été adjugées lundi dernier pour la somme de 179,4 millions de dollars, soit 159,86 millions d'euros.


Les Femmes d'Alger est une série de quinze tableaux de Picasso datés de 1955 et identifiés de A à O, qui s'inspirent tous des Femmes d'Alger dans leur appartement peintes par Eugène Delacroix en 1834.


Ce lundi 12 mai, la version "O" des Femmes d'Alger a été vendue chez Christie's à New York au prix de 179,4 millions de dollars (159,86 millions d'euros), devenant ainsi, en onze minutes et demie, le tableau le plus cher au monde.

C'est en rendant compte de cette actualité peinturluro-financière que la chaîne de télé new-yorkaise Fox5NY a présenté le tableau avec trois paires de seins artistiquement floutées, un quatrième téton isolé étant dissimulé par le bandeau en bas de l'image :


Jerry Saltz, très célèbre critique d'art au New York Magazine, s'est un peu énervé sur Twitter : « Jusqu'où ira la perversité sexuelle des conservateurs et de Fox News ? Ils ont flouté plusieurs parties du tableau de Picasso. #EspritsMalades. »

Des esprits malades qui ont oublié - honte à eux ! - de flouter une paire de fesses ! Qu'ils brûlent en enfer jusqu'à la 77e génération.




L'occasion de lire ma chronique intitulée L'hypothèse du tableau volé (avec les seins censurés ci-dessous, non mais !).

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.