Photos de voleurs affichées (La Provence/LeFigaro.fr)
Brève

Photos de voleurs affichées (La Provence/LeFigaro.fr)

"Un supermarché de Tarascon expose les photos de ses voleurs" explique le titre d'un article du quotidien La Provence.

"Le gérant d'un Super U de Tarascon affiche à l'entrée de son supermarché «les photos des gens pris en flagrant délit de vol» filmés par les caméras de surveillance du magasin : «Je suis dans l'illégalité, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé : toucher à l'image des gens, leur faire honte à défaut de toucher leur portefeuille. Je n'ai pas le choix, il en va de la pérennité de mon entreprise.» Et ça marcherait : selon lui, les vols auraient baissé de 50%" explique le quotidien La Provence du 27 novembre 2008.

LeFigaro.fr a interrogé le gérant : "Cela fait deux ans que j'utilise cette méthode. Depuis, le nombre de vols a baissé de 20 à 30% dans mon magasin. Sur une perte annuelle de 50 à 60.000 euros à cause du vol, ça fait quand-même du bien !"

"Vous savez que c'est illégal. Craignez-vous des sanctions ?" Réponse : "Evidemment, j'ai peur du retour de bâton. Surtout depuis la récente médiatisation de mon histoire. Je sais bien que je ne suis pas à l'abri de la plainte d'une association quelconque, mais pour l'instant, cela n'a pas eu lieu."

Photo La Provence du 27 novembre 2008
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.