Pesticides : Bisbilles entre un journaliste de Que Choisir et des écolos
enquête

Pesticides : Bisbilles entre un journaliste de Que Choisir et des écolos

Réservé à nos abonné.e.s
Le lobby bio et les militants écolos ont-ils tenté de faire taire un journaliste de Que Choisir après la publication de son article sur les pesticides utilisés en agriculture biologique ? C’est ce que sous-entend le journaliste en question, Erwan Seznec, qui raconte dans un blog créé pour l’occasion comment des membres de la Commission agriculture d’Europe Ecologie Les Verts s’en sont pris à lui. Petit hic : les reproches formulés l’étaient dans un forum de discussion que les adhérents considèrent privé. Pour Seznec, au contraire, les échanges ont eu lieu dans l'espace public.

"Les pressions d’EELV pour faire taire un journaliste de Que Choisir" titrait le 30 septembre dernier le site Forum phyto. Le lobby bio aurait tenté de museler la presse, surenchérit le site Agriculture Environnement deux jours plus tard. Diable ! Les écolos auraient donc lancé une cabale contre le magazine de défense des consommateurs ? A lire les deux articles, oui.

Selon Forum phyto, suite à une enquête publiée dans le numéro de septembre de Que Choisir et rédigée par le journaliste indépendant Erwan Seznec, les membres de la Commission agriculture d’Europe Ecologie les Verts EELV "ont [tenté] de l’écarter de la réda...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.