Noir et blanc : Denisot moque Dupont-Aignan (C+)
Brève Vidéo

Noir et blanc : Denisot moque Dupont-Aignan (C+)

Nicolas Dupont-Aignan en noir et blanc, aussi démodé qu'un speaker de l'ORTF. C'est l'image que le Grand Journal a donnée du candidat souverainiste, à la fin de son interview mercredi soir. Une séquence plutôt orientée, qui ne risque pas de faire grimper la cote du président de

Debout la République

Michel Denisot n'a pas été tendre avec Nicolas Dupont-Aignan au Grand Journal. Interrogé à propos du Canard Enchaîné, le président de Debout la République tente de détailler une mesure de son programme concernant l'indépendance des médias. Il est immédiatement rappelé à l'ordre par le présentateur. "Non non, on n'a plus le temps", coupe Denisot.

Mais le meilleur est pour la fin. Au moment de prendre congé, Denisot remercie ses invités: "Merci Nicolas Dupont-Aignan, qui est pour le retour du Franc, la fin de l'Euro, et si ça arrive moi je promets le retour de la télé en noir et blanc". Sitôt dit, sitôt fait: le candidat passe immédiatement en noir et blanc à l'écran.

Pour la dernière séquence de son interview, Dupont-Aignan apparaît donc en politicien tout droit sorti des années 60. Une image parfaitement vieillotte censée stigmatiser le "ringardisme" de ses propositions.


Des effets spéciaux qui ne semblent pas vraiment du goût du candidat... picto

(Par Julie Mangematin)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.