Next Inpact corrige les offres de SFR
Brève

Next Inpact corrige les offres de SFR

"Il y a deux semaines, nous tentions de comprendre les nouvelles offres de SFR pour l'accès internet sur le fixe."

Le 24 octobre dernier, le site Next Inpact s’était penché sur les offres fixes de SFR (opérateur passé maître dans l’art de l’optimisation fiscale grâce à la manipulation d’offre) et avait constaté plusieurs problèmes. "Les tarifs annoncés étaient incohérents et rien n'était en accord avec le document officiel que les opérateurs doivent publier sur leur site : la FIS (Fiche d'Information Standardisée)", notait ainsi le site spécialisé en nouvelles technologies.

Pire, la présentation de certaines offres était à la limite de la publicité mensongère. Une pratique que Next Inpact qualifiait alors de "détestable" : "SFR jouait clairement sur une présentation ambigüe de ses options, mélangeant allègrement celles qui sont incluses et celles qui sont ne le sont que la première année, menant ensuite à une tarification en supplément". En clair, l’opérateur laissait entendre que l'abonné disposerait par exemple de la chaîne BeIn de façon illimitée, alors que l’offre n'était valable que pour un an, et facturée 14€/mois supplémentaires ensuite.

Next Inpact préconisait donc de préciser explicitement quelles chaînes sont incluses dans les offres "pendant 12 mois". "Deux semaines plus tard, le FAI semble enfin avoir décidé de s'en inspirer" puisque une mention "Pendant 12 mois" est apparue aujourd'hui sous les chaînes comme Orange Cinéma Série (OCS) ou beIN Sports. Et les différentes incohérences de tarifs, en tout cas celles relevées par Next Inpact, ont été corrigées.

nouveau media

En vert, les indications rajoutées sur le site de SFR cette semaine (Capture Next Inpact de SFR.fr)

L’occasion de relire notre enquête : Drahi, champion des "convergences" ... et de la réduction de TVA

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.