Morandini : une marque de jus de fruit retire ses budgets pub
Brève

Morandini : une marque de jus de fruit retire ses budgets pub

Il n'y a pas que les journalistes d'iTELE, en grève depuis deux jours comme @si vous l'expliquait ici, qui sont mécontents de l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur l'antenne de la chaîne d'info en continu. Il y a aussi...au moins un annonceur. La marque de jus de fruits Innocent, interpellée sur Twitter suite à la diffusion de l'une de ses pubs dans l'émission, a annoncé qu'elle ne souhaitait plus être associée à l'animateur.

Après une première émission sans pub (comme @si le racontait ici), plusieurs annonceurs ont repeuplé les spots publicitaires du second numéro de Morandini Live !. Ils étaient même au nombre de seize, comme l'a scrupuleusement noté sur Twitter le compte @proenfance, créé pour l'occasion, afin de dénoncer les annonceurs qui s'affichaient aux côtés de Morandini, sur iTELE.

Alpaguée comme les autres marques sur Twitter par un certain @shadowreader (qui s'occupe en fait du compte @proenfance), la marque "Innocent", a répondu : "Oui, il y a eu un gros couac.... Ils auraient du nous en parler. Maintenant on ne peut rien".

Comment la marque de jus de fruit a-t-elle pu se retrouver, malgré elle, dans l'émission de Morandini ? "Toutes les marques ne choisissent pas précisément les pages de pub dans lesquels ses spots sont diffusés, surtout sur les petites chaînes de la TNT. De plus, Canal+ Régie, qui commercialise ces espaces, propose souvent des packs à ses annonceurs, avec plusieurs chaînes du groupe", explique OZAP, qui détaille : "Pour une campagne, la régie garantit un "GRP" (gross rating point), qui correspond au nombre moyen de contacts publicitaires obtenus sur 100 individus de la cible visée. Mais sans dire précisément où ces contacts publicitaires seront captés !".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.