Montebourg : excuses auprès de TF1 ?
Brève

Montebourg : excuses auprès de TF1 ?

Dans un extrait faisant la promotion d'un documentaire de Pierre Carles sur TF1, Fin de Concession, Arnaud Montebourg se lance dans une longue tirade "C'est pas mal votre truc ! C'est le moment de taper sur TF1. Pour ça, je vais vous donner un coup de main" souligne Ecrans.fr. TF1 n'a pas apprécié.

Carles a fait appel aux dons des internautes via le site Touscoprod qui raconte "Paolini, le PDG de TF1, a envoyé une lettre en recommandé au député Arnaud Montebourg interviewé dans Fin de concession. Dans celle-ci, il lui demande de s'excuser pour les propos tenus dans la bande-annonce du film. (...) Montebourg a appelé le réalisateur pour lui faire part de son mécontentement. Il estime que les paroles prononcées alors qu'on lui installait le micro étaient des propos "off the record" et qui auraient dû le rester."

"Contacté par Ecrans, Arnaud Montebourg confirme toutes les informations de l’article, la phrase humoristique sur «son coup de main» pour «taper sur TF1» est, d’après lui, sortie de son contexte et il confirme avoir signifié à Pierre Carles son souhait de la voir supprimée. Confirmant également avoir reçu une lettre de Nonce Paolini, à laquelle il entend répondre «le moment venu», mais a priori pas sous la forme d’excuses... «Je n’ai pas l’habitude de recevoir des leçons de la part d’une chaîne de télévision, qui plus est partiale, d’autant qu’elle m’a plutôt maltraité pendant 15 ans», affirme le député socialiste qui se souvient encore d’«une rencontre houleuse» avec Patrick Le Lay, ex-PDG de TF1."

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.