Ménard et les réfugiés : après le photomontage, la video
article

Ménard et les réfugiés : après le photomontage, la video

Réservé à nos abonné.e.s
La dernière de Ménard est une vidéo digne d'un western. Vendredi 11 septembre, le maire de Béziers, muni de son écharpe tricolore et accompagné d'autres élus et de policiers municipaux avec gilets pare-balle, s'est pris pour un shérif en allant à la rencontre de Syriens qui squattent illégalement des logements HLM dans le quartier de la Devèze. Et il leur a demandé tout simplement... de partir. Une visite filmée, vraisemblablement par les services de la ville, puis mise en ligne sur Youtube. Pour le plus grand bonheur de la réacosphère.

C'est une superproduction sous-titrée : "You are not welcome". Dans le rôle titre du shérif, Robert Ménard, accompagné d'une délégation et d'un traducteur pour demander à des migrants de quitter les logements HLM qu'ils occupent illégalement dans le quartier de la Devèze à Béziers. "Vous ne respectez rien du tout. Donc moi je ne respecte pas des gens qui ne respectent pas ma ville", déclare sur un ton martial, Ménard.

Une vidéo, postée vendedi 11 septembre, puis reprise sur les réseaux sociaux et les sites de la réacosphère : Nouvelles de France, Fdesouche, Droite.tv...

Réacosphère

Que s'est-il vraiment passé ? S...

Il vous reste 83% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.