Mélenchon décommandé pour la cinquième fois sur F2
Brève

Mélenchon décommandé pour la cinquième fois sur F2

Le boycott de Jean-Luc Mélenchon par France 2 se précise. Hier, nous vous expliquions le contentieux de Mélenchon avec la direction de l'information de France 2 depuis le fameux débat des européennes, où Mélenchon avait lancé à Arlette Chabot "Allez au diable" (voir la vidéo).

Mélenchon s'était plaint sur son blog d'un boycott de France 2. Après avoir été décommandé quatre fois de l'émission du matin "Les 4 vérités", il avait reçu une nouvelle invitation pour le mercredi 17 mars. Celle-ci lui a été confirmée par mail ce matin.

Extrait de la confirmation de l'invitation picto

Mais nouveau rebondissement cet après-midi. France 2 a de nouveau décommandé Mélenchon. Officiellement, cette cinquième annulation est liée à une question de temps de parole. Comme de nombreuses listes du Front de gauche ont fusionné avec celles du Parti Socialiste, le temps d'antenne de Mélenchon aurait été décompté de celui du PS. La chaîne a donc préféré annuler sa participation.

L'excuse du temps de parole apparaît toutefois un peu faible étant donné que la fusion des listes de gauche était largement prévisible. Que s'est-il donc passé entre ce matin et cet après-midi ? Arlette Chabot a-t-elle décidé que Mélenchon n'en avait pas fini avec sa période de purgatoire ?


Un élément supplémentaire pour notre dossier "Mélenchon le trublion".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Face à Capital et L'Express, Mélenchon joue le "désamorçage préventif"

... et invente la publication des questions des journalistes en amont de deux enquêtes

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.