Médias russes : le Crif demande à Poutine d'interdire Soral et Dieudonné
Brève

Médias russes : le Crif demande à Poutine d'interdire Soral et Dieudonné

C'est une demande assez particulière.

Lors d'une rencontre organisée entre le président russe Vladimir Poutine et des associations juives européennes, le Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif) a demandé à ce que Dieudonné et Alain Soral "n’utilisent pas les médias russes pour diffuser des thèses antisémites".

Soral et Dieudonné dans les médias russes ? Selon nos constatations, le polémiste d'extrême-droite antisémite, Alain Soral, a accordé au moins deux entretiens à la télévision russe ces dernières années. En janvier 2012, il est interrogé par la télévision russe RT sur la politique française. Il se présente comme le vrai opposant à l'establishment et se plaint que la télévision française ne donnerait pas la parole à ceux "qui ne sont pas libéraux, mondialistes, partisans des Droits de l'homme, pro-américains, pro-sionistes". Du pur Soral.

Soral

En mars 2015, le polémiste antisémite est également interviewé par la chaîne Perviy Kanal pour une émission sur le conspirationnisme après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher. Soral assure qu'on "n'a pas le droit en France de se poser des questions sur le rôle qu'aient pu jouer les services secrets dans l'organisation ou l'accompagnement de ces attentats". Les médias français seraient "tous soumis à l'idéologie américano-sioniste impériale". Se positionnant en victime du système, il considère par ailleurs qu'on ne peut pas parler des vrais sujets comme "le monde financier américain, la politique d'Israël et la domination de la communauté juive en France". Difficile d'être plus clair.

S'agissant de Dieudonné, nous n'avons pas trouvé d'extraits d'interview accordée à la télévision russe. En revanche, en septembre 2014, quand Youtube a supprimé sa chaîne, Dieudonné avait trouvé refuge sur le Youtube Russe.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.