McCain / New York Times : pas de procès
Brève

McCain / New York Times : pas de procès

Le New York Times a finalement évité d'affronter devant les tribunaux, Vicki L. Iseman, une lobbyiste que le journal avait accusée, pendant la dernière campagne présidentielle, d'avoir été trop proche de John McCain quelques années plus tôt. Un accord a été trouvé entre les deux parties annonce le journal.

"Fin de l'action en justice lancée par une lobbyiste contre le Times" titre l'article annoncant la fin de la procédure.

Le New York Times avait publié le 21 février 2008, une enquête accusant McCain d'avoir eu des conflits d'intérêt alors qu'il se présentait comme un homme pronant l'éthique en matière politique, et évoquait l'éventualité d'une aventure amoureuse entre McCain et Iseman.

Le médiateur et une partie de la rédaction avaient critiqué cette publication sans preuve formelle, ni témoin identifié. Le Washington Post avait aussi publié un article sur les relations entre McCain et Iseman qui défendait des clients dans un domaine où McCain était amené à légiférer.

Le journal publie, par ailleurs, un commentaire de Bill Keller, le patron de la rédaction du New York Times soulignant que l'accord ne comportait aucune compensation financière, que le quotidien n'a pas été amené à retirer son article ou à corriger son contenu.

Quotidien New York Times du 20 février 2009 picto

Pour vous replonger dans l'Amérique de l'avant-Obama, relisez donc notre observatoire : Le New York Times contre McCain

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.