Mariage gay : haro sur la Une de Libé
article

Mariage gay : haro sur la Une de Libé

Titre et illustration sont attaqués

Réservé à nos abonné.e.s
Encore une Une "gonflée" de Libé ? Le quotidien titre aujourd'hui "Mariage gay : Sarkozy tenté par le oui". Mais en pages intérieures, on apprend qu'il ne s'agirait que de créer une "union civile"- sorte de Pacs amélioré - déjà proposée par Sarkozy en 2007. Le quotidien est aussi attaqué sur son dessin de Une, la caricature de l'homo barbu et en cuir ne faisant pas rire tout le monde.

Pour le site du mensuel Têtu, il s'agit ni plus ni moins d'un "faux-scoop qui fait pschitt". La Une est en "contre-sens" avec les informations se trouvant en pages intérieures, souligne le site du mensuel. Malgré ce qu'affirme la Une, nul ne peut dire que Sarkozy va "inscrire la mariage homosexuel dans son programme". Et effectivement, dans le chapeau de l'article, mis en ligne ici, les termes évoluent : il ne s'agit plus de "mariage", mais "d'union civile".

Cet article ne relaye pour l'heure que des rumeurs. "Selon nos informations, Nicolas Sarkozy va réunir, dans quelques jours à l'Elysée, les principaux collaborateurs qui travaillent à son futur programme pour trancher la questi...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.