Manif islamophobie : 2 journalistes à la conférence de presse
article

Manif islamophobie : 2 journalistes à la conférence de presse

Réservé à nos abonné.e.s
Ils avaient convoqué une conférence de presse destinée à désamorcer les critiques qui pleuvaient dans les médias. Mais aucun journaliste ou presque n’est venu rencontrer les organisateurs de la manifestation contre l'islamophobie du 10 Novembre. Et la dépêche AFP rapportant leurs commentaires est restée très peu diffusée.

La plupart de leurs lecteurs et auditeurs ne sauront jamais que les organisateurs de la manifestation organisée dimanche 10 novembre contre l’islamophobie espéraient réunir 10 000 personnes quelques jours plus tôt... Seuls deux journalistes ayant honoré l’invitation à la conférence de presse de ces huit organisateurs*, jeudi 7 novembre, l’information est restée peu diffusée, au regard de la très large couverture accordée aux déchirements politiques et à l’expression des partis de gauche. Les espoirs des organisateurs ont pourtant été dépassés.

Cette marche a en effet réuni 13 500 manifestants selon le comptage du cabinet Occurrence, qui mesure les rassemblements pour divers médias, (40 000 personnes selon les organisateurs). La semaine der...

Il vous reste 88% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.