Mac Lesggy, le savant flou
article

Mac Lesggy, le savant flou

Réservé à nos abonné.e.s
Symbole de la science télévisée, le présentateur de l'émission E=M6 est le farouche promoteur d'une certaine science, qui défend le nucléaire et fustige les militants écolos. Communicant, producteur, animateur, agronome... l'homme multiplie les casquettes et assume, balayant la question des conflits d'intérêts.

"L’écologisme est décidément à l’écologie ce que l’astrologie est à l’astronomie."Pas de doute, l'aphorisme claque particulièrement bien au vent de la contestation anti-maires écolo qui souffle depuis la rentrée sur une partie de la sphère médiatique.Mac Lesggy, alias Olivier Lesgourgues, animateur historique de l'émission scientifique E=M6, balance son tweet un soir de juillet 2020. Sa cible : Grégory Doucet, nouveau maire écolo de Lyon, qui mêle les mots "science" et "écologie politique" dans la même interview.

Pour l'inoxydable animateur télé à lunettes, incarnation française du sachant médiatique depuis 1991, l'association est blasphématoire. Chez Mac Lesggy, on ne mélange pas les torchons et les serviettes - écologisme et charlatans ...

Il vous reste 97% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.