M6 vire "The Apprentice", l'émission où les candidats se font licencier
article

M6 vire "The Apprentice", l'émission où les candidats se font licencier

Carton aux USA avec Donald Trump dans le rôle du méchant patron

Réservé à nos abonné.e.s
Pas de CDI pour la nouvelle émission de télé-réalité de M6, The Apprentice, déprogrammée par la chaîne après deux prime times et autant d'audiences catastrophiques. "Un rejet du concept" pour le patron d'Endemol, producteur de cette émission où les candidats se battent pour décrocher un contrat de travail. Aux États-Unis, où Donald Trump s'est glissé dix ans durant dans la peau du méchant patron, l'émission triomphe depuis 2004. Au Royaume-Uni aussi.

Bruno Bonnell

The Apprentice n’aura pas fait long feu en France. Après deux prime times -et le pire score de M6 dans cette case depuis 2010- la chaîne a annoncé le 17 septembre sa déprogrammation. Sans le syndicat des éditeurs de la presse magazine, qui oblige les chaîne à laisser une émission hebdomadaire au moins deux semaines à l’antenne, The Apprentice n’aurait même pas passé la première semaine. Les épisodes restants seront diffusés sur le site de M6.

A ce niveau-là d’audience, je crois que c’est un rejet de concept”, estime Nicolas Coppermann, président d’Endemol France, produc...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.