L'immortel (d'après Giesbert) : Le Point adore le film
Brève

L'immortel (d'après Giesbert) : Le Point adore le film

Ce "film surpuissant" est le "film noir que Marseille attendait". Après la critique dithyrambique du livre de Giesbert dans Le Point, l'hebdomadaire récidive avec une critique tout aussi enthousiaste du film inspiré du livre :



"La séquence d'ouverture plante le décor d'un film surpuissant. Charly Mattei, ex-caïd, est rattrapé par son passé, obligé de reprendre les armes, pris entre le marteau de ses tueurs et l'enclume de la police. Richard Berry, qui réalise, aborde avec poigne le thème classique du vengeur solitaire et signe une magistrale pavane pour un Reno presque défunt. Le casting est à l'unisson : Marina Foïs, émouvante, renouvelle le stéréotype de la femme flic, et Kad Merad, en Scarface hypocondriaque, démontre qu'il sait jouer autre chose que les gentils. Bref, le film noir que Marseille attendait".

Cette critique était à lire au milieu de quatre pages consacrées à ce film dans Le Point du 18 mars, une semaine avant sa sortie.

Im-mor-tel !

Comme l'a relevé un @sinaute, la critique du Point est considérée par Allociné comme la meilleure, sur les dix-neuf critiques recensées par le site

Un film 4 étoiles

Un film 4 étoiles pour Le Point

Au petit jeu des critiques assassines, c'est L'Express qui remporte la palme. L'Immortel serait mortellement ennuyeux : "la fin ressemble même à une pub pour une assurance-vie du troisième âge". Giesbert / Derrick, même public ?

Et si vous voulez découvrir Giesbert en Kafka, Goya, Maupassant, lisez notre observatoire

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.