Libé : Joffrin s'exfiltre en politique
article

Libé : Joffrin s'exfiltre en politique

Réservé à nos abonné.e.s
Laurent Joffrin, à la fois chroniqueur co-gérant et directeur de la rédaction de ,Libération, s'engage en politique, mais semble vouloir garder un orteil ou deux dans son journal de toujours. Les journalistes et représentants du personnel, eux, veulent couper les ponts, tandis que François Hollande observe la démarche "avec bienveillance".

"Laurent Joffrin veut faire de la politique, nous faisons du journalisme" : voilà comment les salariés de Libération ont accueilli l'annonce du départ de leur homme à tout faire de 68 ans, simultanément directeur de publication, directeur de la rédaction, cogérant, chroniqueur et responsable d'une newsletter quotidienne du journal, qui entame un virage politique -"qui s'inscrit naturellement dans la perspective présidentielle", précise-t-il au Figaro-et prépare la sortie d'un livre, Anti-Macron, prévu chez Stock le 23 septembre.  Le projet, affirme-t-il au Monde, est en gestation "depuis le début de l’année".

A l'Obs, le proche de François Hollande (il avait admis en 2019 avoir "repatouillé" des passages d'un livre de l'ex-président) co...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.