L'ex-amie du fils de Huchon, et le petit boulot au Chili
enquête

L'ex-amie du fils de Huchon, et le petit boulot au Chili

De Twitter et Agoravox à Fogiel, itinéraire d'une rumeur moderne

Réservé à nos abonné.e.s
Une ministre UMP qui relaye sur Twitter une rumeur mettant en cause un candidat PS aux élections régionales ; un journaliste qui reprend cette rumeur en se trompant de source. Le tout pour une info non vérifiée et incomplète.

L'imbroglio qui a mis aux prises ce mardi 5 janvier sur Europe 1 Marc-Olivier Fogiel et Valérie Pécresse, tête de liste UMP des régionales en Île-de-France, illustre la place qu'occupent désormais les réseaux sociaux dans le petit jeu politico-médiatique.


"Je veux une campagne respectueuse, une campagne de débat d'idées." Quand il entend Valérie Pécresse prononcer ces mots au téléphone, lors de son interview quotidienne de 7h40 sur Europe 1, Marc-Olivier Fogiel pense sûrement avoir coincé la ministre de l'enseignement supérieur et tête de liste UMP pour les régionales en Île-de-France. Pécresse lui donnait son sentiment sur les photos publiées par Voici cette semaine, qui la montrent à la plage avec son mari. Pécresse dit son désintérêt de la question, en profite pour rappeler qu'elle accuse Anne Hidalgo, numéro deux de la mairie de Paris, d'avoir d...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.