Les sites pro-DSK, snipers ou téléguidés ?
enquête

Les sites pro-DSK, snipers ou téléguidés ?

La galaxie des DSKanonymes, exploration

Réservé à nos abonné.e.s
Avez-vous déjà parlé à des DSKanonymes ? C'est un peu comme pister les Franc-maçons de L'Express : on sait très peu de choses sur eux, ils sont constitués en "réseau" mais préfèrent ne pas donner leur identité ou leur connexion avec les cadres du Parti Socialiste.

Depuis quelques mois, les sites web de soutien à DSK se multiplient. Il y en a pour tous les goûts et les tranches d'âge : il y a le Club DSK pour les militants de terrain, les JSK pour les jeunes, le DSKVraiFaux ou encore la Génération DSK (le créneau animalier Royal Kahnien est encore à prendre).

 

DSK n'étant pas encore candidat, ils buzzent pour l'instant en entretenant un certain mystère autour de leur identité. Mais depuis la semaine dernière, le dernier né des DSKanonymes a changé la donne. Les JSK ont lancé un skud contre François Hollande en fustigeant sa proposition d'envoyer des jeunes chômeurs en milieu rural avec des mots particulièrement violents : "Le temps où l’on repeuplait la Sibérie de jeunes en déshérence sans leur demander leur avis est bel et bien terminé". Et pan dans Hollande ! Ce tir était-il incontrôlé, ou l'Etat-major l'a-t-il autorisé ? Enquête.


Vous ...

Il vous reste 96% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.