Les questions très préparées des invités de Durand
enquête

Les questions très préparées des invités de Durand

Objet du scandale : le représentant du DAL a bien récité la leçon de la production

Réservé à nos abonné.e.s
"Cherche travailleur précaire pour poser des questions déjà écrites par la production" : c'est en substance l'annonce que les producteurs de l'émission "L'Objet du scandale", présentée par Guillaume Durand, ont passé la semaine dernière. Plusieurs collectifs de chômeurs, responsables d'associations, ont été contactés pour participer à l'émission et débattre avec les deux principaux invités, le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, et l'animateur-producteur de France 2, Michel Drucker. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu : un collectif de chômeurs et de travailleurs précaires a envahi le plateau pour dénoncer la politique du gouvernement.

Heureusement, la production a au moins eu un objet de satisfaction : le casting du panel était parfaitement réussi. Le travailleur précaire, membre du Droit Au Logement (DAL), a posé les questions écrites par la production.

Les questions etaient sur le net une semaine avant...

 

L’histoire débute une semaine avant le tournage de l’émission de Guillaume Durand. Le 15 avril, Acrimed rend public un mail envoyé à plusieurs associations de chômeurs par une boîte de production, Téléparis, qui lance un appel à témoins pour constituer un "panel" de quatre Français pour L’Objet du scandale. La pro...

Il vous reste 88% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.