Les orphelins du Népal
Brève

Les orphelins du Népal

« Une petite fille de deux ans et demi protégée par son grand frère de quatre ans au Népal. Probablement l'une des plus divines photos du siècle ! », nous dit la légende de cette photo qui fait ces jours-ci le tour du ouèbe. La voici sur un post de Facebook daté du 1er mai, qui a été partagé 207 000 fois :


Et chaque publication donne lieu à un débordement d'amour, de compassion. Comme sur cette autre page issue itou de Facebook :


« Touchant, émouvant, pauvres trésors, tellement triste », etc. Et si cette photo venait d'ailleurs, comme cette vidéo du tremblement de terre de Katmandou diffusée par TF1 qui en vérité était égyptienne (lire à ce propos ce Vite dit de Robin Andraca) ?

Une rapide recherche permet de retrouver l'image de deux bambins, ainsi que son auteur. Il se nomme Na-Son Nguyen et s'est manifesté dès le 2 mai sur Twitter, où il a précisé : « Ceci est ma photo de deux enfants vietnamiens de l'ethnie Hmong prise en 2007 dans la province de Ha Giang, rien à voir avec le Népal » :


La photo des « pauvres trésors » népalais continue cependant de parcourir le ouèbe…

L'occasion de lire ma chronique intitulée Bobines du matin calme, à propos d'affiches de cinéma coréennes (ce qui n'a rien à voir mais Népalais, Vietnamiens, Coréens, tous ces gens se ressemblent, n'est-ce pas !)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.