Les chansons de Noël de Charlie Hebdo
Brève

Les chansons de Noël de Charlie Hebdo

Charlie-Hebdo se met à ... la chanson. L'hebdomadaire offre à ses lecteurs, dans son numéro de cette semaine, un CD de chansons intitulé : "Charlie Hebdo saute sur Noël et bouffe le Nouvel an !".

La pochette, dessinée par Luz, met en scène deux rennes tabassant un père Noël picto

Au menu : une dizaine de chansons interprétées par des membres de l'équipe de Charlie, avec l'aide d'artistes tels que le chanteur Benabar et l'actrice et réalisatrice Josiane Balasko.

Dans sa grande bonté, @si vous propose un extrait de Philippe Val (patron de la rédaction de Charlie, ex-chansonnier) interprétant "Il y avait des arbres", chanson de Charles Trenet :

Détail amusant : sur la jaquette du cd, les paroles d' "Il y avait des arbres" sont étrangement attribuées à Wolinski, un dessinateur maison. Une farce ? Non, simplement une erreur dans l'ordre des crédits, tous décalés (Wolinski ayant en fait écrit la chanson suivante).

Moins mélodique que Trenet mais plus grinçante, la "Messe du CAC" de Bernard Maris, économiste qui signe des chroniques dans Charlie sous le pseudonyme d'Oncle Bernard :

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.