Les chaines d'info toutes en jaune
article

Les chaines d'info toutes en jaune

Réservé à nos abonné.e.s
Les chaînes d'info couvrant les blocages organisés, samedi 17 novembre, par les Gilets jaunes, et qui ont fait un mort et 106 blessés dont six graves, ont exclusivement donné la parole aux manifestants protestant contre la hausse du carburant. Victoire de communication des manifestants ? Ou chaînes d'info acquises à la cause ? Nous avons visionné les éditions spéciales de BFM et CNews.

Sur les chaînes d'info en continu, les  Gilets jaunes raflent le temps de parole. Fidèle à son mot d'ordre "Bloquons tout", le mouvement a bloqué, samedi 17 novembre, les routes et les principaux points stratégiques à travers tout le pays, au cours d'une mobilisation initialement dirigée contre la hausse des prix du carburant, et qui a fait un mort et 106 blessés, dont six graves. Une actualité largement médiatisée notamment sur CNews et BFMtv dont nous avons visionné tout au long de la journée, les éditions "spéciales".

Paroles des manifestants en boucle

A la mi-journée, les deux chaînes faisaient état de 2000 points de blocage et 124 000 manifestants, selon les sources exclusives du ministère de l'Intérieur. Mais seul "le ras...

Il vous reste 90% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.