Les castings douteux de Jean-Marc Morandini
article

Les castings douteux de Jean-Marc Morandini

Les Inrocks accusent le futur animateur d'iTELE de harcèlement sexuel

Réservé à nos abonné.e.s
"Vous vous sentez de faire ça avec JM ?". Les Inrocks publient cette semaine une enquête accablante de 8 pages sur l'animateur de NRJ12 et d'Europe 1, Jean-Marc Morandini. Sous la signature de Fanny Marlier, l'hebdomadaire raconte, en détails (mais sans aucune capture d'écran des mails cités), comment une société de production, gérée par Morandini, recrutait de jeunes comédiens pour une web-série, et les poussait ensuite à envoyer des photos et vidéos dénudées, pour finalement rencontrer l'animateur dans des "castings". Au moins un de ces "castings" se serait déroulé dans les locaux d'Europe 1.
nouveau media
60
60 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

Les castings douteux de Jean-Marc Morandini

"Vous vous sentez de faire ça avec JM ?". Les Inrocks publient cette semaine une enquête accablante de 8 pages sur l'animateur de NRJ12 et d'Europe 1, Jean-Marc Morandini. Sous la signature de Fanny Marlier, l'hebdomadaire raconte, en détails (mais sans aucune capture d'écran des mails cités), comment une société de production, gérée par Morandini, recrutait de jeunes comédiens pour une web-série, et les poussait ensuite à envoyer des photos et vidéos dénudées, pour finalement rencontrer l'animateur dans des "castings". Au moins un de ces "castings" se serait déroulé dans les locaux d'Europe 1.

Derniers commentaires

Ce matin, je vois un article sur le site du Point.

Intitulé « GénérationGay : le curieux business de Morandini et ses amis de la télé », l’article est en une du site avec l’accroche suivante :
« L'animateur, qui arrive sur i>Télé dans une bronca générale, était déjà très investi au début des années 2000 dans un site d'exhibition ambigu. Révélations. »

Après lecture des révélations en question, strictement rien de ce qu’a fait Morandini et ses huit actionnaires cachés derrière le site n’est délictueux.

À la lecture de cet article, je me demande si Le Point nous aurait servi le même article avec le même type de sous-entendus
et les mêmes intertitres (Un témoignage accablant), si Morandini avait créé un site érotique hétérosexuel.

En tout cas, à défaut d’investir dans le business gay, Le Point profite du business du scandale et sème l’ambiguité entre les notions de mœurs et délit.
Tiré de Corse-matin :

La Corse a bon dos.
Un coup, on l'associe à la violence endémique - quand elle n'est pas génétique.
Un coup, on la mentionne en brandissant les valeurs sacrées de l'honneur et de la famille.
En pleine tourmente dans l'affaire du déroulement (très controversé) de ses castings "scabreux" - dont la sélection serait basée, selon Les Inrocks, sur la capacité des jeunes comédiens à se dénuder devant lui - Jean-Marc Morandini a cru bon de se réfugier derrière ses "origines" insulaires, sorties du chapeau pour tenter de plaider "non coupable".
"Je suis Corse, et en Corse il y deux valeurs sacrées : l'honneur et la famille. Et on est en train de les piétiner", a soutenu hier l'animateur au cours d'une conférence de presse avant de dénoncer deux de ses confrères.
Piteux.
Merci aux inrocks ! avec eux , nos enfants sont en sureté !

et merci a asi bien-sur . Dénonçons le mal ! !
Sinon en parlant de casting douteux, personne ne s'étonne que l'équipe de foot "de banlieue" de sa série soit à 100% composée de blancs ?
Mettre en cause les élites, n'est-ce pas faire le jeu de l'extrême-droite ?
Cette affaire qui mouille ce crétin de Morandini pourrait peut-être être l'occasion d'un coup de pied dans la fourmilière des "castings" ?

Parce que des "Mademoiselle, montrez moi vos seins" dans les castings de cinéma, ça doit pas être si rare. Mais bon, si c'est un auteur hétéro, ça choque moins que si c'est un homo spécialiste de trash-TV.
Bon, laissons tomber les affaires de cul de JMM et passons aux choses sérieuses :

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/07/13/zarema-abieieva-bacheliere-mention-tres-bien-echappe-de-justesse-a-l-expulsion_4968992_4401467.html

Comment expliquer cet acharnement d'un pouvoir autrement moins énergique contre des semeurs de haine barbus ou des apprentis djihadistes ? Parce que ceux-ci sont de superbes auxiliaires d'une politique de répression. Alors qu'elle, capable de décrocher un TB au bac après être arrivée en 2012 sans parler un mot de français, représente une danger maximal pour la progéniture de nos zélites née avec une cuillère dans la bouche et l'idée que pour « réussir », le piston et le nom suffiront.

(Noter la dernière vilenie : elle peut rester, pas ses parents. C'est vrai, pourquoi aurait-elle besoin d'eux comme un petit Valls peut avoir besoin de papa pour aller voir un match de foute ?)
#onvautmieuxqueca
Quelle déception!
Voilà une histoire qui laisse un goût amer.
C'est horrible. Il est pervers ce mec , ou c'est normale pour des comédiens de faire des fellations a un type ? Je croyais que seul le porno a moitié réel . Et pour le l'ado, ça choque pas la police qu'on propose ça a un enfant ? On ne protège toujours pas les enfants en France ?
Ce que je trouve intéressant, c'est le parallèle avec la façon dont j'ai entendu l'info hier soir à la radio, et dont il ressortait que c'était en gros parole contre parole et que l'avocat de Morandini disait qu'il allait porter plainte.
Or c'est bien au delà, du rapport de commérages.

Je ne dis pas que c'est un sujet essentiel, mais quand est-ce qu'on va arrêter de prendre les micros tendus aux uns et aux autres à la radio ou à la télévision pour du journalisme !
Donc Morandini aime les hommes à poils, comme c'est touchant . ;)
Le type là, Gabriel, a l'opportunité de sucer une star, et il refuse !
Incompréhensible.
En tant que journaliste, ce qui m'interpelle, c'est que vous repreniez autant de contenu de l'article des Inrocks. Après avoir lu votre article, pourquoi acheter les Inrocks ? on a l'essentiel. Je sais que c'est une habitude journalistique mais ne trouvez-vous pas cela déloyal envers les Inrocks ?
Et pendant ce temps , une vrais info loin des chroniques poubelles :

http://positivr.fr/sideways-bergerie-malassis-chevres-paris/?utm_source=actus_lilo
Pourquoi relayer ça sur ASI ? Soit c'est avéré et alors c'est une info (dont je ne comprends tout de même pas l'intérêt sur ASI) et vous devriez changer votre titre en "Jean Marc Morandini, harceleur sexuel" soit ça n'est qu'une rumeur/un buzz et il est stupide, voire malsain de participer au battage médiatique.

Ça n'est que mon avis...
Tout est possible, surtout le pire. Et certains lui font appel et lui donne carte blanche pour diffuser ses émissions poubelles.
C'est un piège pour voir combien de fois ça sera partagé ?
Je vous invite à regarder les abonnements du compte Twitter @lesfaucons, c'est formidable (mais franchement NSFW,attention).
Visiblement, un truc qui se savait dans le microcosme depuis longtemps :

https://twitter.com/FogielMarcO/status/715077575912120320

On va encore avoir droit à des "tout le monde savait mais..." !
Quelque chose me dit qu'on ne va pas le voir sur iTélé en septembre...
C'est fou ! Ça semblait pourtant être un type bien, soucieux de la dignité d'autrui et de la déontologie journalistique ! À qui se fier ? :(
Ne pas attendre de commentaire de "Julie". (Voir Le Monde de dimanche-lundi).

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.