Le site de BFM TV ressuscite Aimé Césaire
Brève

Le site de BFM TV ressuscite Aimé Césaire

Aimé Césaire se serait-il réincarné en la personne de Serge Letchimy ? C'est ce que suggère une étrange phrase sur le site de la chaîne d'information BFM TV.

Serge Letchimy est décidément le député socialiste du moment : outre son interpellation hier à l'Assemblée du ministre de l'Intérieur Claude Guéant, assimilant ses propos sur la hiérarchie des civilisations à l'idéologie ayant conduit au régime nazi, il semble qu'il partage des points communs plus que troublants avec Aimé Césaire. Au point que certaines rédactions peinent apparemment à faire la différence...

Son fait d'arme semble avoir semé la confusion parmi les équipes de BFM TV. Sur son site internet, on peut lire : "«Tous les Martiniquais auraient réagi pareil», assure Aimé Césaire sur BFTMV." Une bourde qui nous a été signalée par un @sinaute par le biais de Twitter.

C'est bien évidemment Serge Letchimy et non Aimé Césaire, décédé en 2008, qui a tenu ces propos à la sortie de l'Assemblée.

Lapsus révélateur ? picto

Rappelons que Serge Letchimy a succédé, en 2001, à Aimé Césaire en étant élu maire de Fort-de-France. Quatre ans plus tard, il devient président du Parti progressiste martiniquais, fondé par le poète antillais. Gageons que la confusion ne heurtera pas trop le député socialiste.

Dans son 9h15 d'aujourd'hui, le matinaute revient sur la polémique et prend la défense de Letchimy.

(Jamel Benhassine)

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.