Le salaire des Eurodéputés (La Tribune)
Brève

Le salaire des Eurodéputés (La Tribune)

Le quotidien économique La Tribune publie une enquête sur le salaire des eurodéputés qui toucheront le même montant quel que soit leur pays d'origine.





"Désormais chacun des 736 députés européens va donc gérer une petite entreprise dotée d’un budget confortable : 7.665,31 euros de salaire, un remboursement généreux des déplacements, des indemnités forfaitaires de 298 euros par jour d’activité officielle, un forfait mensuel de 4.202 euros pour les frais généraux et une enveloppe de 17.540 euros par mois pour payer leurs collaborateurs. Sans compter les petits plus."

"Ceux, par exemple, que leur octroient les 15.000 lobbyistes qui grouillent à Bruxelles : déjeuner aux frais de Rolls-Royce pendant une foire aéronautique, abonnement annuel au parking d’un aéroport d’une valeur de 670 euros, ou encore stage de pilotage d’une Porsche sur un circuit en Allemagne. Monsieur ou madame peut également accompagner son conjoint élu, par exemple, à une finale de football à Wembley à l’invitation de la Football Association, au départ de la Coupe de l’America avec le service VIP d’Areva ou à la finale hommes de Wimbledon dans la loge d’Imperial Tobacco."

Quotidien La Tribune mercredi 3 juin 2009 picto
Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.