Le président du Crif se plaint d'une émission parodique d'Inter
article

Le président du Crif se plaint d'une émission parodique d'Inter

Réservé à nos abonné.e.s
Encore une victime de la "dangereuse" émission de France Inter. Cette semaine, le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), Richard Prasquier, a écrit au CSA pour se plaindre du nouveau programme d'Inter, A votre écoute, coûte que coûte. Il est vrai que l'émission du lundi 27 février a donné lieu à une magnifique succession de clichés antisémites… totalement simulés, puisque le programme est un pastiche, grinçant à souhait.Si la radio voulait relancer le genre de l'humour gênant, c'est gagné.

"C'est pas l'étranger pour vous, Israël" ; les Juifs "sont très riches" et d'ailleurs "chez nous en France, y'en a pas mal déjà". Et le fait qu'ils se soient installés en Israël? Pour les Palestiniens, c'est "un peu comme quand les Allemands ont débarqué à Paris, ça fait jamais plaisir"

Cette collection de remarques antisémites gratinées a été tranquillement proférée à l'antenne de France Inter, le 27 février à 12h20, pendant près de dix minutes. Pire, il est possible de réécouter ces horreurs sur le site de la radio.

En voici un florilège (corsé) picto

Une coll...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.