Le premier ministre britannique et un cochon : déjà vu à la télévision ?
article

Le premier ministre britannique et un cochon : déjà vu à la télévision ?

Avant les révélations du Daily Mail, la série anglaise Black Mirror

Réservé à nos abonné.e.s
"Drogues, débauche, le livre qui met Cameron à nu" : le Daily Mail a publié, lundi 21 septembre, les bonnes feuilles d'un livre à paraître sur le premier ministre britannique, rédigé par l'ancien vice-président du parti conservateur britannique, Lord Ashcroft. Au menu de cette biographie non autorisée : du cannabis et la gueule d'un cochon mort, dans laquelle Cameron aurait mis son sexe. Des révélations qui font étrangement écho à un épisode d'une série britannique, Black Mirror, diffusée en 2011.

Michael Ashcroft, baron et milliardaire, aura donc mis à mal la crédibilité de David Cameron à deux reprises. Une première en 2010, pour ne pas avoir régularisé sa situation fiscale alors que Cameron s’apprêtait à devenir ministre. Une seconde en 2015, alors que Ashcroft s’apprête à sortir “le livre politique le plus expositif de la décennie” selon le Daily Mail, qui vient d’en publier les bonnes feuilles.

nouveau media

Qu’apprend-on dans les premiers extraits de ce livre qui sortira en octobre et s’appellera Call me Dave ? Que le “Dave” en question, aujourd’hui premier ministre, était un grand consommateur...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.