Le Post.fr s'inquiète de son avenir (communiqué)
Brève

Le Post.fr s'inquiète de son avenir (communiqué)

Quel avenir pour le site LePost.fr (groupe Le Monde) ? La société des Personnels du Monde Interactif s'inquiète dans un communiqué. Selon elle "le 1er média pure-player français et le 7ème site d'information en France se trouve dans une situation plus qu'incertaine : absence de stratégie, manque de moyens, menace de fermeture ou de vente..."

""La rédaction fond à vue d'œil. Depuis 3 mois, 1 CDI, 2 CDD et 2 pigistes sont partis ou n’ont pas été renouvelés. Fin février, un cadre de la rédaction devrait donc venir allonger la liste des départs. D’un effectif moyen de 11 personnes par jour en novembre, quand le trio Bergé-Niel-Pigasse a pris le contrôle du groupe, la rédaction a fondu à 7 personnes en moyenne les bons jours. Le planning de mars laisse même entrevoir des journées à 4 personnes. Et aucune embauche n’est prévue." écrit la société des personnels du Monde Interactif.

"L’équipe commerciale dédiée n’est toujours pas au complet. On nous avait promis d'embaucher au 1er janvier 2011 deux commerciaux, en charge de la vente d'espace publicitaire sur Le Post. Le premier est arrivé fin janvier et on attend toujours le second."

"La direction du groupe s’en lave les mains. Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde, affirme qu’ « aucune décision n’est prise » concernant l’avenir du Post. Cependant les signaux envoyés attestent qu’il ne croit pas en la réussite du Post. L’absence d’un plan stratégique et le refus de ce CDI sous prétexte que Le Post doit faire ses preuves avant juin en sont de parfaits exemples."

Pourtant selon le communiqué "Les chiffres publicitaires du dernier trimestre 2010 étaient plus que positifs. Les premierschiffres de 2011 le sont encore plus : +150% de revenus publicitaires et +50% de revenus en business développement. L'audience progresse toujours : +17% de visiteurs uniques en janvier 2011 (par rapport à janvier 2010)."

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.