"Le Monde selon K" : @si arbitre (ou essaie)
article

"Le Monde selon K" : @si arbitre (ou essaie)

Cosmopolitisme, Irak, Bilderberg, France 24, Labévière, etc...

Réservé à nos abonné.e.s
Le jour J, la contre-attaque est lancée. Au moment ou sort Le monde selon K de Pierre Péan, le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, cible du livre, réplique. Sur RTL, son avocat Me Kiejman déclare qu'il va "probablement intenter une action en diffamation" et sur France Inter, son ami BHL traite Péan de "nain". Kouchner lui-même répond dans une interview au Nouvel Observateur, puis lors des questions au gouvernement à l'Assemblée. Dans le camp d'en face, Péan s'explique sur France Info et sur Marianne2.fr. Les radios et les télés se sont emparées du débat.


Pierre Péan - Le monde selon K. - 2009
Dans cette bataille, arguments et accusations volent. Ainsi que des demi-vérités, et de vrais mensonges. Qui dit quoi? Qui a raison ? @si a lu Le monde selon K. et tente de départager le vrai du faux dans son (petit) domaine d'expertise.


C'est le premier acte de la défense de Bernard Kouchner. Pour répondre au livre de Pierre Péan, il donne une longue interview au Nouvel Obs, où il égrène ses axes de défense, les journalistes l'interrogeant point par point sur les sujets qui fâchent avancés dans le livre.

Le premier sujet abordé est sans conteste le plus délicat, puisque les journalistes rappellent que dans son livre, Pierre Péan...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.