Le Monde : chronique écolo "trappée"
Brève

Le Monde : chronique écolo "trappée"

Le Monde vire-t-il anti écolo ? Après la suppression du service Planète au sein du journal, la chronique hebdomadaire écologie d'Hervé Kempf n'est pas parue dans Le Monde daté dimanche-lundi.

Nouvel accroc contre l'écologie. Les journalistes du Monde s'étaient déjà émus de la suppression du service Planète le 29 avril dernier, réorganisé en "pôle" sans page fixe (même si la "rubrique" Planète subsiste).

Dernière escarmouche : le retrait, ce week-end, de la chronique hebdomadaire Ecologie d'Hervé Kempf. Alors qu'elle paraît habituellement dans Le Monde du week-end, elle a été déprogrammée au dernier moment, au profit de la chronique politique de Françoise Fressoz qui n'avait pas pu paraitre dans un numéro précédent par manque de place après la mort de l'ancien Premier ministre Pierre Mauroy.

La chronique SDF a finalement été hebergée par le site associatif Reporterre, fondé par le même Hervé Kempf. C'est la première fois depuis la création de la chronique en janvier 2009 qu'elle ne parait pas.

Joint par @si, Kempf explique qu'il a demandé rendez-vous à Natalie Nougayrède la directrice du Monde. Il n'a pour l'instant obtenu aucune réponse. Mais l'article a été mis en ligne lundi après-midi sur le site du journal.

La chronique d'Hervé Kempf, finalement hebergée par le site Ecoterre, lundi 10 juin.picto

Par Yaël Caux

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.