Le Figaro supprime un article sur son ex-bailleur... le Qatar
article

Le Figaro supprime un article sur son ex-bailleur... le Qatar

Réservé à nos abonné.e.s
Il faisait partie d'un dossier sur la Turquie, publié en double page le 3 juillet. Publié sur son site web la veille, cet article, incriminant pour le Qatar, a mystérieusement disparu. ASI a appris la nouvelle à l'auteur, Georges Malbrunot. Enquête.

Le Figaro aurait-il tablé sur l'annonce du remaniement pour supprimer discrètement un article incriminant le Qatar ? Le 2 juillet, en fin de journée, le quotidien a publié sur son site web une enquête du journaliste  et spécialiste du Moyen-Orient, Georges Malbrunot, dans le cadre d'un dossier portant sur les relations difficiles entre la France et la Turquie. L'article est manifestement jugé important pour le journal et ses lecteurs : sur Twitter, il est ainsi promu pas moins de 4 fois via les différents comptes du Figaro. "Avion privé offert par l'émir du Qatar à Erdogan, interopérabilité des renseignements turcs qatariens, liens dans la défense, partage des tâches en Libye, ramifications en Alsace : mon enquête sur les dessous de l'...

Il vous reste 89% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.