Le Drian s'en prend au Petit journal
article

Le Drian s'en prend au Petit journal

... qui ne le lâche plus sur son cumul ministre/président de région

Réservé à nos abonné.e.s
"Vous avez déconné". Samedi 9 janvier, lors d'un déplacement dans une petite commune de Bretagne, le président de la région et ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a eu une explication avec un journaliste du Petit Journal. Motif ? Canal+ l'aurait mis en danger en filmant son domicile. Une accusation qui cache un autre désagrément pour Le Drian : Le Petit Journal ironise depuis plusieurs semaines sur le cumul des mandats du ministre-président.



Tout s'est passé hors micro, mais il y a les images. En marge des vœux du maire de Botmeur (Finistère), Jean-Yves Le Drian a pris à part le journaliste du Petit Journal, Hugo Clément. Le Télégramme a filmé la scène :

Voici ce qu'aurait dit Le Drian au journaliste du Petit Journal, selon Le Télégramme : "Vous pouvez tout faire mais il y a deux choses qu'on ne peut pas toucher : ma famille et ma sécurité. Hier soir, vous avez franchi la ligne jaune". Après la cérémonie, Le Drian en aurait remis une couche : "Vous avez filmé devant mon domicile. Les militaires me l'ont dit. Et ça, ce n'est pas possible", aurait-il dit ...

Il vous reste 87% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.