Le coup de boule de la télé algérienne à Al Jazeera
article

Le coup de boule de la télé algérienne à Al Jazeera

Polémique après le piratage d'un match de foot

Réservé à nos abonné.e.s
Polémique Qatar-Algérie sur fond de fierté nationale algérienne. Bien que le président Bouteflika ait toujours entretenu de très bonnes relations avec le Qatar, la télévision nationale algérienne a piraté et diffusé en direct, sans autorisation, le match de football Burkina Faso-Algérie au grand dam de la chaîne qatarie Al Jazeera, détentrice des droits de diffusion. La polémique enfle. Certains médias algériens en profitent pour s'en prendre au fonctionnement même de la télé publique.

 

"Cet arbitre est un salaud" titre le journal algérien Compétition dimanche, après le match de samedi soir, en s'en prenant à une décision de l'arbitre zambien qui a pénalisé la sélection algérienne.

Après un match à rebondissements, l'Algérie a en effet, été battue (3-2) par le Burkina Faso à la suite d'un pénalty considéré comme injustifié par beaucoup d'Algériens.

Ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil était diffusé en direct par la chaîne de télé algérienne ENTV. Celà malgré l'&eacut...

Il vous reste 95% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.