Lagardère/Foret : manips de la RTBF ?
Brève

Lagardère/Foret : manips de la RTBF ?

La RTBF a-t-elle bidonné son reportage sur le couple Arnaud Lagardère/Jade Foret, diffusé la semaine dernière ?

(et auquel nous avons consacré notre émission). D'après une interview au magazine belge Le Soir, qui paraît ce mercredi, la compagne de Lagardère assure avoir été "trahie".

Dans ce documentaire plutôt sidérant, on voit Arnaud Lagardère étaler sa richesse de manière ostentatoire, notamment en offrant une Porsche à sa compagne. Mais selon Jade Foret, il ne s'agissait que d'un prêt pour le week-end. "On peut penser que la Porsche est un cadeau de mon fiancé alors que c’était un prêt pour le week-end, je faisais une blague et la réalisatrice présente le savait", assure-t-elle. Autre déception pour Foret : la réalisatrice "avait promis de ne pas montrer les essayages de ma future robe de mariée avant la cérémonie. Et ça, je l’ai en travers de la gorge! Je l’ai vécu comme une trahison !"

Le couple aurait décidé d'interrompre le tournage du documentaire en cours de reportage, comme le souligne une question du magazine. Foret explique cette décision par le fait que le couple n'avait pas de "droit de regard avant la diffusion" . "Nous ne voulions pas réitérer la même expérience que l’an passé". Le couple avait essuyé des moqueries et des critiques après s'être livré à une séance photo pour le Soir Magazine. Nous l'évoquions ici. Foret estime avoir été piégée par l’équipe de la RTBF : "en arrêtant le tournage et en n’ayant plus aucune nouvelle par la suite, il semblait clair que rien ne serait diffusé. Nous avons appris par la presse que le reportage, pourtant inachevé, serait mis en onde."

Pour la productrice : un "prêt", en vue d'un "achat

"

Jade Foret dit-elle la vérité dans cette interview, ou essaye-t-elle d'allumer un contre-feu pour faire diversion, suite à un reportage qui risque d'écorner à nouveau l'image de son compagnon Arnaud Lagardère au sein de son entreprise ? De son côté, la productrice, Safia Kessas, a accordé un interview au Soir ce jeudi pour répondre à Foret. Ces reproches sont "infondés" selon elle. Concernant la Porsche, elle explique : "oui c'était un prêt de la marque, mais en vue d'un achat : elle le dit elle-même que c'est un cadeau. Lors de la scène au carrefour de Wavre, Arnaud Lagardère attendait Jade dans sa voiture sur le parking! Il n'a pas voulu être filmé, ce que nous avons respecté. Il l'a embarqué pour la déposer... 10 mètres plus loins devant la fameuse Porsche". A propos de la robe de marié, la productrice souligne : "c'est Jade qui nous proposait de venir tourner à certains moments, elle savait donc qu'on filmait sa robe de mariée et n'a pas demandé de retirer ces images".

Le tournage a-t-il été interrompu sur demande de Jade ? La productrice réfute : "depuis le premier jour, il était clair qu'il n'y aurait aucun droit de regard sur le film. Il n'y en a jamais eu chez nous, c'est un principe. Jade nous a subitement demandé un droit de regard, nous l'avons refusé. Et le tournage s'est arrêté. Elle souhaitait continuer car on aurait vu le lancement de sa ligne de vêtements. Il n'a jamais été dit que nous ne ferions rien des images. Lagardère savait depuis des mois que nous les diffuserions : sinon, pourquoi avoir pris contact avec la RTBF?"

Retrouvez notre émission sur le documentaire de la RTBF.

Mise à jour, Jeudi, 18h30, ajout de l'interview de la productrice au Soir.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.