L'acteur Olivier Martinez, terreur des rédactions ?
Brève

L'acteur Olivier Martinez, terreur des rédactions ?

Le jugement de l'affaire "Fuzz contre l'acteur Olivier Martinez" aura-t-il des conséquences sur les site d'informations en ligne ?

Petit rappel des épisodes précédents : Eric Dupin est le propriétaire de l'agrégateur d'informations "Fuzz". Construit sur le modèle de "Digg", le site permettait aux internautes de proposer des  liens vers d'autres sites, soumis ensuite au vote.

C'est ainsi qu'un lien vers un article évoquant la relation de l'acteur Olivier Martinez avec la chanteuse Kylie Minogue s'est retrouvé propulsé en Une. Pour avoir pointé vers ce site, Eric Dupin a été condamné hier par le Tribunal de grande instance de Paris à payer 1000 euros de dommages et intérêts à l'acteur Olivier Martinez.

Une condamnation qui n'a pas rassuré la rédaction de Libération.fr.

Comme l'a remarqué Olivier Ertzscheid, le site d'information a choisi de retirer après le verdict un article concernant le couple people, et parue sous la rubrique "La femme du jour". Quand on a vu cette histoire, on s'est dit qu'il y avait un risque de se faire embêter. On a voulu demander à l'avocat de Libération, mais on n'a pas réussi à le joindre. Alors dans le doute, on l'a enlevé, a expliqué à @si Ludovic Blecher de liberation.fr.

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.