La semaine où le pape a tourné le dos à la presse
à l'étranger

La semaine où le pape a tourné le dos à la presse

Réservé à nos abonné.e.s
Google favorise les grands médias, la mannequin noire est une blanche, Stephane Hessel vu d'Espagne, attaque pro-Assad contre le compte Twitter de l'AFP photo, et toute la presse mondiale se demande comment illustrer le départ du pape. Hélico sur fond de basilique ? Disparition des gardes suisses de la résidence de Castel Gandolfo ? C'est finalement l'image d'archives la plus "lisible" qui a été choisie: le pape, photographié de dos.

  • LUNDI 25 fevrier

Comment sont mis en avant les articles sur Google News ? Le magazine américain Computerworld évoque avec précision les nouveaux critères du moteur de recherche. C'est ce qu'explique notamment sur son blog "Monday Note", Frédéric Filloux spécialiste des médias et directeur du groupe Les Echos pour le numérique.

Pour la troisième fois depuis 2003, Google a rédéfini en 2012 les critères entrant en compte dans son algorithme pour sélectionner les sources d'information reprises par Google News remarque Computerworld qui cite le dépôt de brevet réalisé par Google en 2012. Pour figurer dans les sources ...

Il vous reste 97% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.