La semaine où la presse allemande a salué "la nouvelle dame de fer"
à l'étranger

La semaine où la presse allemande a salué "la nouvelle dame de fer"

Réservé à nos abonné.e.s
"Eiserne lady" : pour n'avoir pas cédé, et avoir imposé l'idée de l'intervention du FMI dans la zone euro, en échange de l'aide à la Grèce, Angela Merkel a commencé à se voir attribuer, par quelques journaux allemands, l'ancien surnom de Margaret Thatcher. Pour le reste, la presse commente la déroute de Sarkozy aux régionales, et pour la première fois, la passivité personnelle de Josef Ratzinger contre la pédophilie, quand il était évêque de Munich, est mise en cause par le New York Times.

  • diMANCHE 21 Mars

L'erreur des autorités françaises qui ont diffusé à la presse (comme @si le signalait) une vidéo présentant des pompiers espagnols dans un hypemarché comme des ettaras, faisait encore la Une de plusieurs quotidiens espagnols, dimanche.

 

"la France assume l'erreur des faux etarras" titre La Vanguardia. "Cinq heures au commissariat pour démontrer que nous étions pas des etarras" titre El Mundo dimanche 21 mars 2010.

"L'etarra arrêté a menti et identifié les pompiers comme ses complices" titre le quotidien ABC, en faisant allusion à la personne arrêtée par la police française après u...

Il vous reste 97% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.